Canapé Nio : Avis et test banquette convertible de Maisons du Monde

Si vous faites partie de ceux qui recherchent un canapé convertible lorsque vous manquez d’espace: pas de problème, optez pour un canapé deux places. Le canapé convertible Nio est un très joli modèle de canapé convertible et nous sommes sûrs qu’il répondra à vos besoins. Bien qu’il s’agisse d’un petit canapé en velours, son design est attrayant et le revêtement est doux au toucher. Lorsque vous vous asseyez, vous sentirez une couche douce et une fois déplié, le canapé Nio devient un lit douillet d’appoint. Pour ceux qui envisagent d’accueillir temporairement un être cher, nous recommandons ce meuble. Alors, regardons de plus près de quoi il s’agit.

Besoin de voir d’autres canapés? Vous pouvez consulter la liste complète de tous nos revues de canapés de Maisons du Monde.

1

Design et taille du canapé

Le canapé Nio est une banquette-lit scandinave au design moderne mais vintage. En position canapé, vous disposez d’une couche de base doublée et donc un rembourrage épais de l’assise offrant un excellent confort. Les pieds sont en bois coniques légèrement inclinés, ce qui lui confère un air décontracté et flottant qui vous font sentir léger.
Le seul hic pour ce modèle est l’indisponibilité d’une caisse de stockage, ses dimensions sont de H82 x L150 x PR 91 cm ce qui lui permet de convenir à tous types de pièces, même celles plus étroites. Le canapé Nio s’adapte même dans les petits studios.
Son avantage par rapport aux autres marques, c’est qu’il est livré avec deux coussins pouvant servir d’oreiller, une fois transformé en lit. Nous apprécions beaucoup son design scandinave et ses couleurs claires qui rendent bien avec tous les types de décorations.
Taille du canapéLongueurHauteurProfondeurPoids
H82 x L150 x PR 91 cm150 cm82 cm91 cm34,7 kg
2

Type de canapé

Il s’agit ici d’un canapé-lit convertible de type scandinave. Ses dimensions réduites et son léger poids de 34 kg lui permettent de s’adapter à des petites pièces et à être déplacé sans encombre. La banquette lit Nio dispose de deux coussins rembourrés servant à la fois de déco, mais aussi d’oreiller en cas de besoin. De plus, c’est un des types de canapé scandinaves disposant de suspension à ressorts.
3

Revêtement du canapé

Le revêtement du canapé est en tissu de polyester teinté, il est non déhoussable et constitué de plusieurs filaments épais et résistants. Les coutures internes sont surjetées et les plis sont parfaits. D’ailleurs, vous avez le choix entre 9 coloris : blanc, brique, safran, gris clair, vert olive, bleu paon, vert grisé, anthracite, indigo. La dernière couleur vert olive est imprimée avec des motifs de feuilles de palmier. Les deux coussins d’accompagnement sont aussi revêtus de tissu en polyester 100 % non déhoussable.
4

Entretien et nettoyage du canapé

Comme nous l’avons confirmé plus haut, le canapé est non déhoussable. De ce fait, il ne pourra pas être lavé à la machine. En revanche, il s’agit d’un matériau facile à nettoyer. Pour cela, optez pour un aspirateur afin de bien aspirer les fentes entre les coutures et les plis de façon à éviter les miettes et poussières de s’accumuler.
Dans le cas d’une tâche toute récente, vous pourrez utiliser un simple chiffon en microfibre humidifié à l’eau tiède. Si la tâche est persistante, on vous conseille de procéder à un nettoyage en profondeur : il y a des produits de nettoyage (liquide vaisselle ), les cristaux de soude, le savon de Marseille ou le vinaigre blanc. Ces produits sont à utiliser avec modération et doivent être dilués à l’eau pour évier les auréoles.
5

Densité et norme

Le constructeur du Nio a ici, mis la barre très haute, c’est raisonnable vu le prix du meuble. En effet, vous aurez une assise rembourrée de mousse d’une densité de 50 kg / m3 100 % polyuréthane. Le dossier en revanche affiche une densité de 60 kg /m3 toujours en 100 % polyuréthane. C’est donc un meuble confortable disposant d’un soutien solide qui sera à l’épreuve du temps.
La charpente en bois est aussi à l’extérieur, rembourrée de polyuréthane avec une densité de 12 à 30 kg / m3. Le bois est aux normes FSC, c’est-à-dire issu d’une plantation forestière écoresponsable. Les types de bois sont : en pin pour la charpente, en hêtre pour les pieds et en contreplaqué constitué de peuplier pour la base.
Notre test en magasin : D’après le test que nous avons effectué, nous affirmons que le produit est assez solide. D’ailleurs, le tissu est résistant et ne se froisse pas, même après être assis dessus pendant plusieurs heures. En revanche, on constate une légère courbure au niveau du pli du convertible lorsqu’on le transforme en canapé Lit. Par contre, la banquette 2 places Néo est assez solide et peut supporter beaucoup de charge. En vrai, les pieds légèrement inclinés rendent bien sur le meuble mais les deux coussins sont moins denses et s’affaissent facilement.

Avantages
  • Prix compétitif
  • Plusieurs coloris disponibles
  • Praticité et confort uniques permettant une position assise et une position lit
  • Design scandinave, très tendance
Iconvénients
  • Convertible destiné à un usage modéré
  • Pas de tiroir de rangement

Notre avis :

Le canapé Neo est un excellent convertible 2 en 1, il peut être utilisé n’importe où dans la maison, mais sa principale force reste sa taille. Il ne possède que deux places et de ce fait, pourra convenir aux petits espaces, tels les studios et la chambre d’ami. C’est amplement satisfaisant de pouvoir choisir parmi 9 couleurs différentes, ce qui donne une opportunité de marier les couleurs avec les autres meubles et les décorations d’intérieur que vous possédez déjà. Nous avons apprécié le design vintage ainsi que l’épaisseur du revêtement de cette banquette, les coutures sont également solides et de très haute qualité. En position banquette, l’assise est assez épaisse ce qui rend le canapé relaxant. On regrette cependant le manque d’espace de rangement pour y placer une couette ou des oreillers supplémentaires. En revanche, en position lit, le canapé Néo est très douce et moelleuse, car la strate de base est constituée de ressorts entremêlés.

Score Expert
Note de la rédaction

Le canapé Néo est un canapé au design scandinave, il est convertible en lit d’appoint en cas de besoin. Sa taille petite lui permet de convenir aux petits espaces et pour des occasions exceptionnelles.

Livraison au pied de l’immeuble ou en point de retrait :
Prix de la livraison :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Canape2places.com
Logo