Canapé KANT :

Si vous êtes ici, c’est que vous recherchez un canapé moderne, mais avec une touche vintage. Justement, le Canapé Kant répond à ces critères. En effet, il s’agit d’un nouveau canapé de l’enseigne Maisons du Monde en hommage à Emmanuel Kant, le célèbre Philosophe des temps modernes. C’est un meuble biplace en velours qui est disponible en plusieurs coloris. Cela devrait certainement vous plaire, vous qui êtes une personne unique. D’ailleurs, nous allons vous montrer les raisons pourquoi ce divan est devenu si populaire auprès des amateurs de mobilier.

Besoin de voir d’autres canapés? Vous pouvez consulter la liste complète de tous nos revues de canapés de Maisons du Monde.

1

Design et taille du canapé

En fait, le design scandinave du Canapé Kant permet de certifier le look simpliste mais moderne de votre living-room. Son tissu velouté et son matelas douillet offre une ambiance chaleureuse et confortable. Le canapé Kant est composé d’un rembourrage épais sur le grand coussin d’assise accompagné de deux dossiers qui vous offre un confort hors pair et un soulagement parfait.
Son poids est assez léger, ce qui facilite son transport et son déplacement à l’intérieur d’une pièce, si vous souhaitez changer d’agencement. Sachez aussi que le canapé est suspendu grâce à des sangles élastiques qui confèrent une très bonne sustentation de l’assise et une solidité exemplaire.
Taille du canapéLongueurHauteurProfondeurPoids
H 86 x L 165 x PR 95 cm165 cm86 cm95 cm52 kg
2

Type de canapé

Le canapé Kant est un genre de canapé en tissu de type “sofa scandinave” qui est constitué d’une assisse et de deux dossiers. Ses pièces sont déhoussables et le rembourrage intérieur est constitué de mousse à 100%. Il est formé d’une charpente classique en bois de pin assemblé avec des équerres de fixations. À la livraison, les coussins d’assise et de dossiers sont houssés et il ne vous reste plus qu’à assembler les pieds en bois.
3

Revêtement du canapé

Le canapé est revêtu de velours épais à poil ras qui se décline en : gris, bordeaux, bleu nuit et moutarde. Les coutures sont surpiquées à l’extérieur et surjetées à l’intérieur. Les accoudoirs sont également revêtus de ce même type de velours, ce qui leur rend tendre et doux au toucher, idéal pour la relaxation.
Le velours à poil ras constitue un tissu d’ameublement moderne, car il résiste au frottement, il est aussi doux et chaud en hiver et frais en été. Même quand vous vous asseyez dessus pendant des heures, le velours ne se plisse pas. En revanche, son inconvénient reste sa grande appétence à la poussière et sa grande sensibilité aux liquides diverses.
4

Entretien et nettoyage du canapé

Pour entretenir votre canapé Kant, vous aurez besoin d’un détergent liquide pour linge. Celui-ci est disponible dans tous les magasins d’entretiens, mais optez plutôt pour un détergent à l’eau froide. Prenez en considération la nature facile à salir du velours. De ce fait, prenez-en soin et tâchez d’éviter les liquides gras, colorés et les produits pâteux. Cela permettra à votre revêtement en velours de tenir dans le temps et continuer à offrir le design cosy à long terme. Vous pourrez également aspirer les débris sur le velours et appliquer un chiffon (microfibre uniquement) humidifié à l’eau tiède. Les parties déhoussables peuvent être emmenés au pressing.
5

Densité et norme

La densité du matelas est « semi-ferme », c’est aussi valable pour les dossiers et l’assise, ce qui lui rend très confortable. Selon les normes, le produit peut être recyclé ou réutilisé. Le revêtement inférieur est soutenu par une toile de fond en polyester tendu sur une charpente en bois (pin) massif posé sur des pieds inclinés en hêtre. Comme nous l’avons affirmé plus haut, les boiseries sont soumises à la norme internationale PEFC qui régit les exploitations forestières à régénération rapide et écoresponsable.
Avantages
Le principal point fort du canapé Kant est avant tout son style frais et contemporain, ses couleurs gris-clair, moutarde ou bordeaux et sa commodité utilitaire pour la relaxation et sa taille inférieure qui le rend adapté à tous types de pièces. En effet, le canapé Kant s’adapte aussi bien dans un bureau, un salon ou une chambre. C’est un canapé qui se marie très bien avec tous types de meubles et design de salons. D’ailleurs, Maisons du monde à récemment développé la version 4 places de ce canapé qui conviendrait surement à une utilisation familiale.
Vous pourrez même l’équiper avec un coussin marron spécialement distribué par l’enseigne. Les acheteurs sont plus que ravis et émettent des notes généralement positives, car ils sont stupéfiés par son stylisme, son utilité et son prix inférieur. Nous apprécions également la fiabilité du meuble comme les pieds solides et le tissu épais qui vous permettra de l’utiliser pendant de très longues années. C’est d’ailleurs un produit de fabrication Française qui rime donc avec « produit de qualité ». Par contre, il faut bien entretenir le canapé.
Inconvénients
Nous ne pouvons pas confirmer que ceci est vraiment un point faible en soit, par contre, sachez que c’est un canapé de gamme moyenne ce qui indique que l’acheter sera quand même un investissement risqué. On regrette aussi la non-existence d’une version 3 places qui aurait été une bonne alternative pour les espaces moins larges. L’entretien devra également être de rigueur, car vous savez, le velours a pour ennemi : les tâches et les poussières.

Avantages
  • Style frais et contemporain
  • Facilité d’installation
  • Coussins déhoussables (assise et dos)
  • Bois massif et norme PEFC (écoresponsable)
  • 4 coloris (gris, bordeaux, bleu nuit et moutarde)
  • Adapté à tous types de déco d’intérieur
  • Peut être équipé de coussins
  • Produit Français
Iconvénients
  • Canapé de moyenne gamme
  • Tissu de revêtement sujet à poussières et saletés
  • Pas de version 3 places

Notre avis :

Nous affirmons sans aucun doute que l’enseigne Maisons du Monde s’est vraiment surpassé en créant le canapé Kant. En effet, son design est en même temps antique et pérenne, il pourrait convenir à votre living-room et à plusieurs types de table basse, mais aussi émouvra vos invités au plus haut point.

Et pour ceux qui sont réticents par rapport à la fiabilité du meuble, sachez que son design est proportionnel à sa solidité. Bref, sachez que le meuble est à la fois pratique, admirable et vous pourrez même le tester pour témoigner de la véracité de nos dires.

Score Expert
Note de la rédaction

Comme nous l’avons affirmé, le style du canapé Kant lui permet d’être associé avec tous types de déco d’intérieur foncé comme un coffre de rangement métallique ou un pouf en tissu bleu. Il se décline également en plusieurs couleurs ce qui vous permettra de varier le ton de votre pièce.

Livraison :
Prix de la livraison au pied de l’immeuble :
Prix de la livraison jusqu’à l’appartement :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Canape2places.com
Logo