Un nouveau modèle Le comtessa et une question « Qu’est devenue la mode du canapé avec 2 fauteuils ? »

fauteuil cuir rouge
Fauteuil Comtessa en cuir Lux rouge

 

Nous continuons de rajouter des produits singuliers sur le site et ce petit fauteuil comtessa en est un bon exemple, il vient en complément de notre gamme de convertible italien qui est proposé sur le site. Ce petit complément peut recevoir les mêmes revêtements que les canapés Sidney, Dublin, Ligna et enfin Alicante. Parce que l’on a pas envie d’avoir juste un divan dans son salon, nous vous proposons aussi des assises de complément. Et qui n’a jamais connu chez ses parents ou grands parents le canapé 3 places avec ses deux fauteuils assortis, décorateurs d’intérieur et innovations sont passés par là pour vous proposer d’autres solutions.

Un petit fauteuil le modèle comtessa ? pas pour le confort !

Le fauteuil Comtessaest une assise de complément il ne reprend donc pas les lignes d’un canapé en particulier mais peut s’adapter à 80% des salons. Ce produit est très singulier notamment dans sa forme . Il est assez difficile pour les fabricants de fabriquer ce genre de modèle car vous vous avez des surpiqûres tournantes et un dossier arrondi. Pour que le produit soit réussi il faut que le cuir plisse le moins possible et reste au plus près possible de la structure. En observant la photo vous pourrez constater qu’il y a très peu de plis sur le dossier. Le travail de surpiqûre est aussi très bien réaliser et ce fauteuil ne néglige pas le confort avec une hauteur de dossier de 85 cm soit la hauteur d’un modèle classique/traditionnel mais avec une approche moderne !

Que sont devenus le canapé et les deux fauteuils ?

Revenons 20/30 ans en arrière et regardons de haut tous les salons de nos voisins, qu’y trouve t’on ? Le sofa en cuir fait une entrée en force dans les salons et le vert anglais est très à la mode. Et dans l’agencement quelle est la tendance ? Le salon droit et les deux fauteuils assortis quand il y a assez de place disponible. L’avantage de ce système était de proposer un salon très homogène, peut être trop. Les défauts de ce système étaient la prise au sol de l’ensemble et le style qui était assez chargé. Ce modèle a éclaté dans les nouveaux pavillons et a été remplacé par le canapé d’angle mais aussi par le canapé accompagné de fauteuils mais qui ont un rôle déco. En effet il n’est pas rare de constater aujourd’hui des fauteuils complétements différents du canapé comme le modèle Comtessa présenté ici par exemple. De même de nombreuses personnes cherchent à casser les conventions en mélangeant les couleurs et les revêtements. Le fauteuil n’est plus secondaire dans le salon mais devient un élément à part entière de décoration. Encore plus de fauteuil visible sur cette page.

A quel moment doit on commencer réfléchir à l’aménagement de son salon ?

Dès les premiers plans de construction ou dès les premières réflexion de rénovation. En effet on aurait tendance à se concentrer sur le gros oeuvre mais pour bien faire plus on se projette tôt dans son futur salon et plus on évite des déconvenues. N’hésitez pas à vous déplacer dans des magasins spécialisés ou encore à consulter des magazines de décoration. Notez bien les dimensions des pièces et les espaces de passage nécessaires entre les meubles et tables.
Ainsi, avant de réaliser ses propres programmes immobiliers rénover, construire, vendre ou acheter, il faudra penser à la déco, l’esthétique et bien sûr le confort de son intérieur, et pour cela, faudra  bien faire son choix en canapé.
Cet article a été rédigé par canape2places.com et  az-diagnostic-immobilier.fr,  le site qui vous fournit des conseils et informations nécessaires dans votre diagnostic immobilier . En le consultant, il vous sera plus facile de trouver les professionnels diagnostiqueurs à côté de chez vous.

Canape2places.com, qui sommes nous ?

Notre société est présente sur Internet depuis 2007, nous avons livré des centaines de clients et le service client fait partie de nos priorités avec la sélection produit et fournisseur. Si vous avez des questions, sur un produit ou un canapé vous pouvez contacter notre service clientèle au 05-16-70-96-65. Vous avez un doute sur le choix de votre échantillon, nous vous faisons parvenir sous 24h les coloris et les revêtements que vous désirez voir pour valider votre choix.

Canape2places.com
14 Rue de la Charente
16290 Hiersac
Tél. : 05.16.70.96.65
E mail : info@notrecanape.com

logo facebook

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

nicolas Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.