Un hamac dans son salon

Une manière originale d’aménager son salon, le hamac !

Il existe mille manières d’aménager son salon, cependant on se s’oriente généralement sur du canapé et/ou du fauteuil mais en cherchant on peut découvrir une autre voie secrète connue uniquement des as de la farniente, il s’agit du Hamac.

Mettre un hamac dans son salon c’est tout de suite une invitation au repos et au bien être, tout cela saupoudré d’une idée de voyage et de terre lointaine. Et c’est une tendance encore nouvelle qu’il peut être intéressant d’explorer, surtout que les hamacs se font de plus en plus beaux qu’il soit en tissu ou encore en osier.

hamac chaise

Un hamac ou une chaise hamac ?

Le choix d’un hamac nécessite de se poser les bonnes questions. La première est certainement l’encombrement, en effet un hamac nécessite au moins 3m 50 pour pouvoir trouver sa place et il faut environ 1m50 pour pouvoir l’utiliser correctement en largeur.

Si vous n’avez pas un salon avec autant de place vous pouvez opter pour la chaise hamac. La chaise hamac est suspendue au plafond via un crochet ou directement à une poutre, son encombrement est bien moindre avec un diamètre minimum situé autour d’1 mètre. Vous n’aurez pas le même confort allongé que dans un hamac mais vous aurez un objet de décoration très original.

hamac dans salon

Les questions à se poser avant l’achat du hamac

Pour fixer le hamac, il faudra vous prendre dans un mur solide de type brique ou béton, il est aussi nécessaire d’utiliser les chevilles adaptées. Si vous vous prenez directement dans le plafond il faudra là aussi prendre les systèmes d’accroche adaptés ou faire appel à un spécialiste, et surtout ne pas se fixer dans un faux plafond.

En cas de présence de jeunes enfants il faudra leur montrer comment utiliser le hamac sans se blesser, comment s’assoir, et comment se relever.

Le hamac peut s’utiliser au maximum à deux il prendra donc beaucoup de place sans fournir pour autant beaucoup d’assise il est donc nécessaire d’avoir des assises complémentaires de type canapé ou fauteuil.

 

 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

nicolas Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *