Quel fauteuil relaxation releveur électrique choisir ?

Le fauteuil relax releveur est un excellent produit pour les personnes qui ont des problèmes de motricité. La technologie de relaxation permet déjà de trouver un excellent confort grâce aux réglages de dossier et de piètement. La technologie releveur quant à elle permet de se relever beaucoup plus facilement en soulevant l’assise du fauteuil.

fauteuil vitarelax releveur

Cependant ces deux technologies ne doivent pas être les seuls critères de choix pour ne pas vous tromper. Comme il est possible de trouver des fauteuils de relaxation à tous les prix il est important de prendre en compte d’autres paramètres.

En effet le fauteuil relax électrique et releveur est un produit qui doit combiner un grand confort d’assise, un entretien facile, la facilité de déplacement, la praticité des commandes d’ouverture et de fermeture et pour finir une solide résistance à l’usure.

Bien choisir la taille de son fauteuil releveur électrique.

Vous constaterez pendant vos recherches qu’il existe des tailles pour ce type de produit. Un fauteuil qui serait adapté à une personne mesurant moins d’1m60 ne sera pas adapté pour une personne qui dépasserait 1m90.

Il faut donc prendre la mesure de la largeur au coude, il est très important que les bras tombent bien sur les accoudoirs pour le confort et pour faciliter la mise en position debout. Nos plus petites largeurs au coude sur le site sont de 68cm hors tout pour 50cm d’assise (modèle pinta visible en cliquant ici ou city visible en cliquant ici.) Pour bien choisir la taille il faut que vos bras tombent tout de suite sur les accoudoirs, pas trop serré, il faut garder 3cm entre l’accoudoir et vous.

fauteuil relax gris

La hauteur totale du fauteuil car il faut que la tête porte bien sur le dossier du fauteuil afin d’avoir le meilleur confort possible. Le Regina visible en cliquant ici est un exemple de fauteuil haut dossier avec 110cm. Pour bien choisir il faut que votre tête repose sur le dossier.

Enfin la longueur lorsque le fauteuil relaxation est déplié, par exemple un produit comme le fauteuil Ginevra (visible en cliquant ici) propose une longueur dépliée de 185cm idéal pour des personnes mesurant jusqu’à 1m90 / 1m95. Lorsque le fauteuil relaxation releveur est fermé il faut que votre bas du dos touche le dossier et que vos pieds touchent le sol en même temps.

Quel revêtement pour votre fauteuil de relaxation, cuir, tissu ou microfibre ?

Le revêtement est un critère important car il va avoir une influence à la fois sur la facilité d’entretien et sur la durée de vie de votre fauteuil.

Le fauteuil relax électrique cuir propose une excellente durée de vie et une grande facilité d’entretien. En effet les cuirs de type pigmenté proposés sur nos produits s’entretiennent environ 2 fois par an avec un shampoing et un lait spécial cuir. En cas de liquide renversé dessus il suffit d’un coup d’éponge pour nettoyer. Un fauteuil relax cuir électrique est un excellent investissement pour du long terme mais son coût est environ 30% plus important que le même fauteuil relaxation tissu.

fauteuil relax gris

Le fauteuil relax microfibre ou tissu est un excellent compromis entre facilité d’utilisation / durée de vie / prix. La microfibre se nettoie facilement et présente une grande résistance à l’usure dû au frottement. Nous proposons sur nos produits une option « housse de protection » qui permet d’allonger sensiblement la durée de vie. Il s’agit d’un ensemble de housse à placer sur le recouvrement initial à des endroits stratégiques pour l’usure ou les taches. Les endroits recouverts sont les suivants :

  • les haut des accoudoirs
  • l’assise et le piétement
  • le haut du dossier

Pour résumer le cuir est plus cher mais plus facile d’entretien et plus résistant. Le tissu et la microfibre garde pour eux des prix plus serrés, un confort d’accueil moins froid et la possibilité de changer la housse sur les modèles déhoussables.

Les options bien pratiques de nos fauteuils relax releveur.

Nous vous avons déjà parlé de l’option housse de protection nous ne reviendrons donc pas dessus.

L’un des critères très important d’un fauteuil relaxation électrique médical est l’adaptabilité. Il faut que le fauteuil puisse être déplacé facilement par exemple. Ces produits sont cependant très lourds car ils ont une partie métallique importante auquel il faut rajouter les moteurs et les housses. Nous proposons en option le kit Roller. Il s’agit d’une pédale située sur l’arrière du fauteuil qui permet de le mettre sur roue pour le déplacer facilement.  Ce système ne peut pas s’enclencher si le fauteuil n’est pas complétement fermé.

systeme releveur sur rour pour fauteuil relaxation

Enfin notre modèle de relaxation haut de gamme Karol (visible en cliquant ici) propose la possibilité de remonter le fauteuil en position assise de 15cm. Vous surélevez donc votre assise de 15cm ce qui est vraiment très pratique avec certaines tables qui ne sont pas à des hauteurs standards. Vous ajustez votre hauteur jusqu’à arriver à la position idéale.

Pour des renseignements complémentaires ou si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter notre service clientèle au 05 16 70 96 65 – Canape2places.com

 

 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

nicolas Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.