Comparatif banquette clic clac et bz

comparatif-bz-et-clic-clac

Qui n’a jamais eu de banquette convertible un jour ? C’est généralement le premier canapé de l’étudiant et elle peut rester pendant un moment dans le séjour du jeune couple. Il faut reconnaître que c’est pratique et que ces banquettes ont de nombreux avantages. Pour ne citer que les principaux:

  • l’encombrement au sol est réduit à son strict nécessaire,
  • l’optimisation de la place assise (pas d’accoudoirs)
  • la facilité de déplacement / déménagement
  • la fonction lit
  • et pour finir le prix souvent bien inférieur à un canapé lit classique.

Deux technologies sont au coude depuis de nombreuses années, la banquette bz et la banquette clic clac. Nous allons voir à travers cet article quelles sont les parties communes ou il faut être vigilent lors de l’achat et quelles sont les caractéristiques propres des deux systèmes de convertibilité.

Les bons choix de mousse, de tissu et de structure

Commençons par voir la mousse. Sur le site nous allons proposer principalement de type de mousse la mousse polyéther et la mousse polyuréthane en haute résilience. La mousse polyéther constitue l’entrée de gamme et elle est proposée dans des densités faibles comprises entre 20 et 24kg.  Nous vous déconseillons autant que faire se peut ces mousses, car leur durée de vie est faible. Si votre banquette est destiné à un usage très occasionnel ce type de matelas peut suffire mais uniquement dans ce cas là. La seconde offre de mousse est constituée par des mousses polyuréthane haute résilience. Pour rappel la résilience est la capacité de la mousse à retrouver sa forme initiale. Ces mousses de meilleur qualité sont souvent garantis 3/5 voir même 7 ans. Ensuite c’est la densité qui fera la différence de prix et d’utilisation. Plus la densité sera importante et plus la mousse sera solide.

Petite astuce, si vous achetez votre clic clac ou votre bz sur notre site, nous suivons nos produits pendant plusieurs années, vous pourrez donc nous recommander un matelas dans quelques années si vous trouvez que le matelas donne des signes de fatigue !

Le tissu est le deuxième élément qui compose votre banquette. Pour bien choisir lisez les caractéristiques de chaque tissu et leurs compositions. Pour bien choisir la couleur demander un envoi d’échantillon, la différence de prix s’explique souvent par une résistance à la lumière ou à l’usure  plus important. Comme pour les canapés traditionnels le tissu peut recevoir un traitement anti-taches.  Ce traitement peut vraiment être utile et retardé un vieillissement prématuré de la housse.

Petite astuce, si vous achetez votre clic clac ou votre bz sur notre site, nous suivons nos produits pendant plusieurs années, vous pourrez donc nous recommander une housse dans quelques années si vous trouvez que la vôtre est tachée ou juste pour changer de couleur !

Enfin la structure est souvent composé par un cadre acier. Ce cadre acier doit être suffisamment épais et dense pour soutenir deux adultes qui dorment. Ce cadre acier se complète par un sommier. Il existe deux grandes familles de sommier pour bz. Le sommier en lattes ou le sommier en mailles électrosoudées. Le système à lattes sera légèrement plus confortable et il sera réparable (il suffit de changer une latte), le sommier électrosoudées sera très résistant, un peu moins confortable et pour le réparer il faudra savoir souder :).

banquette-clip-convertible-ouverte

banquette-clic-clac-clip

Quelle technologie choisir ?

Les différences entre les technologies sont de deux types la dimension et le système d’ouverture.

Pour la technologie Clic-clac il n’y a généralement qu’une dimension par produit car l’ouverture se fait par basculement. La dimension du lit est donc donner par la longueur du canapé, il est donc difficile de descendre en dessous d’une longueur de 2 mètre. Une fois ouvert les dimensions en largeur du couchage sont généralement de 130cm. Vous avez donc un divan avec une longueur d’assise intéressante et un canapé convenable pour deux.  Le système de lite repose sur un axe central, il faut donc faire attention à ne pas basculer. Le grand avantage du clic clac est de ne pas avoir besoin de recul pour s’ouvrir.

Pour la technologie BZ il y aura plusieurs dimensions , les longueurs en position salon commencent à 80 pour aller jusqu’à 160cm. L’ouverture en lit se fait en tirant vers l’avant. La largeur du lit est donc la même que la largeur du sofa et la longueur dépliée est souvent à 190cm. Le choix de la longueur de couchage permet d’avoir un lit confortable pour deux ou juste un couchage d’appoint pour une personne. Stable, plusieurs dimensions, facilité d’ouverture sont les avantages de ce type de convertible, leur défaut réside dans l’ouverture sur l’avant qui nécessite de la place.

Dans les deux cas ces banquettes seront confortable en choisissant les bonnes options pour une assise salon régulière ou pour un couchage hebdomadaire.

banquette-convertible-jodie
banquette-convertible-ouvert-jodie

Canape2places.com, une société à découvrir

Notre société est présente sur Internet depuis 2007, nous avons livré des centaines de clients et le service client fait partie de nos priorités avec la sélection produit et fournisseur. Si vous avez des questions sur le site, sur un produit ou un canapé vous pouvez contacter notre service clientèle au 05-16-70-96-65. Vous avez un doute sur le choix de votre échantillon, nous vous faisons parvenir sous 24h les coloris et les revêtements que vous désirez voir pour valider votre choix.

Canape2places.com
14 Rue de la Charente
16290 Hiersac
Tél. : 05.16.70.96.65
E mail : info@notrecanape.com

 Canape2places.comsur

logo facebook

Google+


 

Articles récents

Commentaires récents

Archives

Catégories

nicolas Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.