Choisir son canapé

Conseils pour choisir son canapé.

Comment bien choisir son canapé ?
Déterminez les dimensions de son canapé ?
Canapé d’angle ou canapé droit ?
Nombre de places de votre canapé ?
De quelles options avez-vous besoin sur votre canapé ?
Un canapé convertible ou mais lequel ?
Les canapés déhoussables ?
Les coutures contrastées ou ton sur ton ?
Couleur uniforme ou bicolore ?
Choix du revêtement ?
Structure du canapé ?
Quelles mousses pour votre canapé ?
La provenance du canapé ?

 

Comment bien choisir son canapé ?

Quand on choisit un canapé il est important de se poser un certain nombre de questions. Dimensions, Type de revêtement, Caractéristique technique, Convertibilité…
Le canapé est l’endroit ou la famille se retrouve et ou il est agréable de se détendre. Le choix de celui-ci mérite donc toute votre attention.
 

Déterminez les dimensions de son canapé ?

La première question à se poser est la dimension de son canapé. Pour choisir au mieux la taille de son canapé il est nécessaire de connaître les dimensions de votre salon. Prenez le temps de mesurer la place que vous avez. Par exemple avec une longueur de 220cm, il n'est pas possible de placer un canapé d'angle, il vous faudra opter pour un canapé 3 places ou 4 places.
Une petite astuce pour mieux se rendre compte de la taille d’un canapé : prenez des pages ouvertes de journaux hebdomadaire (Le monde, Liberation, Le Figaro…) et posez les, les unes à côté des autres jusqu’à la taille de votre futur canapé. Vous aurez ainsi un aperçu de la superficie au sol du canapé.

 

Canapé d’angle ou canapé droit ?

Lorsque la place est mesurée dans votre salon mieux vaut opter pour un canapé droit sous peine d’écraser la pièce. Si vous estimez que vous avez assez de place pour mettre des fauteuils, posez vous la question d’un canapé d’angle qui donne de la convivialité au coin salon. Le pouf est un complément idéal pour un petit salon il se déplace facilement, se range facilement et peut même être convertible (pouf convertible plata).
 

 

Nombre de places de votre canapé ?

Si la place vous est comptée optimiser votre espace au maximum en prenant un canapé 2 places et en prenant des sièges d’appoint (pouf ou chaise).
Si vous avez de la place de disponible évaluer le nombre de places assises que vous désirez avoir suivant vos critères (nombre de personnes dans la famille, réception d’amis, salon secondaire…). Choisissez votre salon en fonction de ses dimensions.
 

 

De quelles options avez-vous besoin sur votre canapé ?

Votre canapé va-t-il servir de couchage d’appoint ? Avez-vous des animaux ? Voulez-vous avoir un canapé un peu plus original ? Pour des questions spécifiques liées à l'usage de votre canape, n'hésitez pas à prendre contact avec nos conseillers, ils sauront vous guider vers le type de produit qui correspond le plus à vos attentes et souvent en vous proposant plusieurs solutions. Prenons un exemple vous avez des enfants en bas âge de 3 et 7 ans et vous souhaitez remplacer votre salon par un canapé tissu. Vous appréhendez car vous savez que des bêtises peuvent arriver mais votre ancien canapé est vraiement fichu. Nous pourrons dans ce cas là vous proposez deux solutions soit un traitement anti-tâches de type Texguard ou encore Magou ou encore un canapé tissu entièrement déhoussable, il vous suffira de remplacer la housse du canapé pour avoir un canapé neuf dans quelques années.
 

 

Un canapé convertible ou mais lequel ?

Aujourd’hui il existe différents types de convertible ; cela va du canapé pour coucher occasionnellement au canapé pour couchage hebdomadaire.
Pour dormir quotidiennement dessus il est nécessaire d’avoir un canapé avec une utilisation très simple et un matelas très confortable. Les canapés openeasy par soulévement d'assises sont des produits de très bonne qualité avec une utilisation très simple. Vous tirez sur le dossier arrière et le canapé s’ouvre sur un matelas de 13 cm en mousse haute résilience. Vous avez déjà sûrement vu ce type de canapé dans l’émission d&co…
Vous avez ensuite des canapés convertibles avec des matelas un peu moins épais (10 / 6cm) mais qui reste très confortable avec les sommiers à latte. Les sommiers en tissu sont à réserver pour le couchage d'enfant.  Pour le matelas préférez un matelas de qualité de type haute résilience (HR) car ils auront une durée de vie et une qualité de couchage bien supérieur au produit de type mousse polyurether.
Le système d’ouverture en trois plis du sommier est très répandu mais il demande avant d’enlever les coussins d’assise et de dossier du canapé.
 

 

Les canapés déhoussables ?

Les canapés déhoussable s sont très utiles pour nettoyer les tissus et les revêtements. Vous pouvez même directement les apporter au pressing pour un lavage à sec. Optez pour des canapés entièrement déhoussables si cela est possible vous pourrez ainsi déhousser aussi la structure et les accoudoirs. Dans les spécifications techniques de nos canapés cuir et tissu vous trouverez mentionner si le canapé est déhoussable entièrement ou seulement les coussins d'assise et de dossier.
 

 

Les coutures contrastées ou ton sur ton ?

Les coutures contrastées est une tendance marquée actuellement, celle-ci donne un peu plus de caractère à votre canapé. Les surpiqûres contrastées sont généralement disponible sur les canapés en cuir.
 

 

Couleur uniforme ou bicolore ?

De nombreux fournisseurs commencent à proposer des canapés bicolore (canapé audrey ou canapé climb par exemple). La caractéristique de ces canapés est d'avoir la structure dans un coloris et les coussins dans une autre teinte. Tous nos canapés peuvent être réalisés en bicolore si vous le souhaitez, il suffit de nous faire une demande par email et nous vous envoyons un bon de commande qui correspond à votre sélection de coloris.
 

 

Choix du revêtement ?

Pour résumer il existe trois principaux types de revêtement :
-    Le revêtement tissu,
-    Le revêtement cuir,
-    Le revêtement microfibre.
Chacun a ses avantages et ses inconvénients.
Le canapé tissu sera généralement moins cher qu’un canapé en revêtement cuir. Il aura la possibilité d’être déhoussable pour un nettoyage plus facile. Cependant le revêtement tissu est moins résistant à l'usure que le cuir ou la microfibre. Le revêtement tissu peut être imperméabiliser dès la première utilisation et ceci pour lui donner une protection supplémentaire.
Le revêtement en microfibre présente des caractéristiques intéressantes car il est à la fois solide et facile à nettoyer. Son toucher est doux et lisse, le coût d'un canapé en microfibre peut aller du prix d'un canapé tissu à celui d'un canapé cuir suivant le type de microfibre utilisé.
Le revêtement cuir reste le plus résistant s’il est bien entretenu et si le cuir est de belle qualité. Mais attention tous les cuirs ne se valent pas. Les meilleurs cuirs sont des cuirs pleine fleur teints dans la masse dans des fûts à l’aniline mais ces cuirs sont fragiles car ils ont reçu très peu de protection. Un cuir semi pleine fleur peut être un choix intéressant car son coût sera moindre et la qualité au rendez vous, si le cuir doit être résistant dans un usage quotidien optez pour un cuir pigmenté. Évitez les croûtes de cuir car il s'agit de la partie inférieure de la peau, les cuirs pvc car dans ce cas là l'utilisation du mot cuir est usurpée.
 

 

Structure du canapé ?

La structure du canapé peut être considérée de qualité et résistante si elle est composé de bois massif et contreplaqué.
 

 

Quelles mousses pour votre canapé ?

Il existe deux notions importantes :
-    la densité de la mousse exprimée en kg/m3,
-    la qualité de la mousse ( mousse polyuréthane, haute résilience, bultex).
Une mousse de 30 kg/m3 est déjà une mousse de qualité. Une mousse haute résilience est à conseiller car elle gardera sa forme plus longtemps. Une mousse haute résilience comblera une partie de la différence de densité avec une mousse normale mais ne descendait jamais en dessous de 23kg/m3 même avec une mousse haute résilience.
 

 

La provenance du canapé ?

Faites vous toujours préciser où a été fabriqué votre canapé pour acheter en toute connaissance de cause. Un service après vente sur un canapé neuf peut être rapidement solutionné ou devenir un véritable chemin de croix. Tous nos canapés sont fabriqués en Europe (Italie ou France).
 
 
Pour toute informations complémentaire n'hésitez pas à prendre contact avec nous.
 
Haut

 

 

Partager

 

partenaire
Canape2places.com
Services
Top Recherche
05 16 70 96 65
numéro téléphone non surtaxé
Evaluation FIA-NET
... Site Propulsé par Pluginup

Copyright canape2places.com 2015